iManagement

Teilen Sie Ihre Ideen! Haben Sie Fragen an unsere Experten?

Auf dieser Plattform können Sie Ihre Kenntnisse und Ideen mit anderen ImkerInnen austauschen. Sie könen auch Fragen stellen, die von Experten beantwortet werden. Klicken Sie ganz einfach auf "Eintrag hinhufügen".

Beitrag hinzufügen

0 / 0 Beitrag

Kommentar hinzufügen
Kommentare (2) Kommentare per RSS Newsfeed beobachten

Jacques Eymery

12. Februar um 11:02
Bonjour Claude,
avec la kényane nous n\'avons pas de difficulté avec la kényane.
Tout simplement on récolte le miel en rayon (la brèche) on le met en boite transparente et on le mange comme ça Comme on faisait dans le temps!!!!
C\'est reconnu, au niveau mondial, comme le meilleur des miels car il conjugue les effets de la cire de la propolis et du miel non brassé.
ou on extrait par pressage dans ce cas on a miel et propolis
On peut aussi travailler avec un extracteur en tangentiel mais cela ne convient qu\'à une exploitation familiale ...

Claude Pfefferlé

11. Februar um 09:15
Salut Jacques,
A ma connaissance il n\'y a pas de Collègue de la section de Sion qui se soit lancé dans la conduite d\'une ruche de type TBH. Pour ma part, je pense que ce système est intéressant pour faire de l\'élevage de reines ou d\'ouvrières. Par contre, pour la production de miel, c\'est un peu compliqué car il n\'y a pas de cadre à rayon rigide pour l\'extraction. Pour une approche didactique de l\'apiculture, cette ruche est parfaite car légère, facile à ouvrir, avec une répartition simple à comprendre entre les cadres de couvain et ceux des réserves. Concernant les traitements : l\'ac. oxalique est facile à appliquer; celui à l\'ac. formique en diffusion sur les cadres est impossible
car les barrettes font office de couvre-cadre.
Je reste à disposition pour tout complément d\'info. Meilleures salutations.
Claude Pfefferlé