iManagement

La formation

Public cible et conditions préalables

Etes-vous une apicultrice, un apiculteur passionné et aimeriez-vous approfondir vos connaissance en matière d’apiculture en même temps que de contribuer au développement durable des abeilles ?

L’objectif de cette formation est de renforcer la pratique apicole suisse par l’échange et l’application des dernières connaissances en la matière issues de la recherche et de la pratique.

Conditions nécessaires pour l’acceptation à l’examen final :

  • Vous vous êtes occupé durant au moins les six dernières années (au moins 3 ans avant le début de la formation) de vos propres colonies d’abeilles
  • Vous avez achevé avec succès une formation professionnelle ou une formation équivalente
  • Vous avez suivi un cours de base de la SAR avant le début de la formation

Durée et déroulement

La formation comprend cinq modules (27 jours répartis sur 3 ans ; généralement du vendredi au dimanche). Chaque module s’achève par une attestation de performance. Au terme de la formation, un travail personnel est exigé pour l’obtention du brevet fédéral. Les cours, théoriques et pratiques, sont dispensés par des spécialiste en apiculture.

Coût de la formation et dates (sous réserve de modifications)

Le coût s’élève à Fr. 4’000.-- pour les trois ans (nombre minimal de participants par cours : 24)

S’y ajoutent les frais de nourriture, de déplacements, de nuitées et d’examens. Dés 2017, le Confédération (SEFRI) remboursera la moitié des Fr. 4’000.-- au terme de la formation.

Les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre de réception.

Dates des cours : voir flyer en annexe

Contact et inscription

Veuillez svp remplir le formulaire d’inscription. Si vous avez des questions, nous nous tenons volontiers à votre disposition.

  Serge Imboden
Rte de Mourlandan 10
1965 Savièse
+41 79 217 06 08
s.i@bluewin.ch
Retour