iManagement

Partagez vos idées ! Avez-vous des questions à nos experts ?

On this plateforme you can exchange your experiences and your ideas with auter bee.keepber. You might also ask questions. Our experts will give you an answer. All you have to du ist to click on "add entry".

Add entry

0 / 0 Entry

Add comment
Comments (2) Add RSS Newsfeed

Jacques Eymery

12. february at 11:02
Bonjour Claude,
avec la kényane nous n\'avons pas de difficulté avec la kényane.
Tout simplement on récolte le miel en rayon (la brèche) on le met en boite transparente et on le mange comme ça Comme on faisait dans le temps!!!!
C\'est reconnu, au niveau mondial, comme le meilleur des miels car il conjugue les effets de la cire de la propolis et du miel non brassé.
ou on extrait par pressage dans ce cas on a miel et propolis
On peut aussi travailler avec un extracteur en tangentiel mais cela ne convient qu\'à une exploitation familiale ...

Claude Pfefferlé

11. february at 09:15
Salut Jacques,
A ma connaissance il n\'y a pas de Collègue de la section de Sion qui se soit lancé dans la conduite d\'une ruche de type TBH. Pour ma part, je pense que ce système est intéressant pour faire de l\'élevage de reines ou d\'ouvrières. Par contre, pour la production de miel, c\'est un peu compliqué car il n\'y a pas de cadre à rayon rigide pour l\'extraction. Pour une approche didactique de l\'apiculture, cette ruche est parfaite car légère, facile à ouvrir, avec une répartition simple à comprendre entre les cadres de couvain et ceux des réserves. Concernant les traitements : l\'ac. oxalique est facile à appliquer; celui à l\'ac. formique en diffusion sur les cadres est impossible
car les barrettes font office de couvre-cadre.
Je reste à disposition pour tout complément d\'info. Meilleures salutations.
Claude Pfefferlé